Draco Caelestis

Le ciel est notre empire, pour vaincre ou pour périr !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte de guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maléficka
Admin
avatar

Messages : 192
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 24
Localisation : Evreux, Eure

MessageSujet: Charte de guilde   Ven 13 Jan - 14:03

Etat d’esprit de la guilde

La guilde Draco Caelestis a été créée pour évolué dans le PVE HL sur World of Warcraft. La guilde exige de ses membres une présence assidue, une connaissance et une optimisation de leurs personnages et une volonté commune de découvrir le PVE à haut niveau que propose WoW.
Pour arriver à ses fins, Draco Caelestis souhaite réunir un groupe de joueurs afin d’avoir un roster optimisé et constitué de joueurs ayant l’habitude d’évoluer ensemble. Toute candidature sera donc scrupuleusement étudiée, en particulier en ce qui concerne les points suivants : l’historique du joueur et sa capacité à se stabiliser dans une guilde, ses disponibilités, l’optimisation de son personnage, de son gameplay et ses performances en raid.
Nous attachons beaucoup d’importance à l’ambiance de la guilde et à la bonne entente entre ses membres. Par conséquent, nous privilégierons toujours les joueurs calmes, patients et matures.


Hiérarchie

- La Matriarche, Le Dragon Célèste, Le Dragon Ancien ( GM, co-GM, Officiers, implique aussi leurs reroll )

Il y a peut de différence entre ces grades qui impliquent des responsabilité dans la gestion, l’organisation du roster et de la banque de guilde.
Les décision se feront, dans la plupart des cas, après concertation des membres de la guilde.
Les officiers se réservent cependant le droit de prendre des décisions sans concertation des membres quand ils estiment cela nécessaire pour le bon fonctionnement de la guilde.
Les officiers ne sont pas là pour régler les conflits entre les membres comme les adultes gèrent les conflits dans une cour d’école. Merci donc de vous comporter de façon mature, il serait dommage que ce grade s’apparente à celui de policier.

- Le Dragon ( Et leurs reroll )

Le Dragon fait partie du roster Abalone. Il est prioritaire pour les raids. Il doit impérativement se rendre disponible et garder son ID pour les raids de la guilde.
Le raider s’engage à connaitre parfaitement la classe et les spécialisations qu’il joue en raid et à les optimiser au mieux avec les outils proposés sur le jeu (addons, gemmage et enchantements appropriés, amélioration d’objets, etc…).
Tout membre de la guilde peut demander le guildage de ses rerolls.
Les rerolls n’ont aucune obligation en termes de temps de présence ou de disponibilité. Tout raider peut faire avec son reroll ce que bon lui semble tant que cela n’empiète pas sur son temps de présence et d’optimisation de son personnage principal.

- Le jeune Dragon

Un joueur ne faisant pas partie du roster, il reste au même titre que le reste de la guilde soumis au regle de la guilde.

- L'Oeuf

Un joueur en test pour une période indéterminée. Seront évalués ses capacités et son envie de s’intégrer au sein de la guilde, ses performances en raid, son gameplay, ainsi que l’effort que la recrue fournira pour s’améliorer si besoin est.
A l’issue de la période de test, si celle-ci est favorable, la recrue passera au statut de Dragon. Dans le cas contraire, le guildage de la recrue prendra fin.

- Le Petit Oeuf

Le Petit Oeuf est un membre de la guilde ayant une présence sur le jeu trop faible pour prétendre au statut de raider.
A tout moment, un membre de la guilde peut demander à passer au statut de Petit Oeuf, Le raider qui en fait la demande sera sorti du roster et remplacé par un autre joueur.
Le plaisir et la passion que peut animer un jeu sont et doivent rester communicatifs. Pour cette raison, les membres peuvent demander le guildage d’une personne à laquelle ils souhaitent faire découvrir World of Warcraft et le jeu en communauté, sous ce statut.


Règles générales à respecter

- Forum

Le Forum est obligatoire.
C’est un outil de communication indispensable entre les membres de la guilde, notamment en ce qui concerne :
- Les stratégies des boss rencontrés,
- Les informations concernant le roster,
- Les absences et indisponibilités des membres,
- toute remarque / question qu’un membre souhaite partager avec la guilde.
Une connexion régulière sur le forum est fortement recommandée.

- Respect et politesse

Le respect et la politesse doivent être les mots d’ordre des membres de la guilde, tant au sein de la guilde qu’à l’extérieur.
Veillez donc à avoir un comportement correct lorsque vous êtes en BG, instance ou en outil raid.
Veillez également à ne pas avoir de propos désobligeants sur le canal général / commerce ou sur les forums officiels.
Si vous créez un event via l’outil de recherche de raid, veillez à avoir un comportement exemplaire et n’oubliez jamais que vous portez le tag de la guilde, et que vos agissements auront inévitablement des conséquences sur notre réputation.
Les membres se doivent de rester respectueux et polis les uns envers les autres, sans avoir besoin de l’intervention d’un officier de la guilde. Les conflits doivent rester privés et être gérés avec maturité et discrétion.
Aucun règlement de compte public ne sera donc toléré au sein de la guilde.

- Banque de guilde

Outre le respect et la politesse qu’elle exige, la vie en communauté au sein de la guilde implique également le concept de partage.
La banque de guilde permet le stockage de tous les items pouvant communément être utiles à chaque membre de la guilde, qu’il s’agisse de nourriture, de composants d’enchantement, de gemmes ou autres.
LES MEMBRES SONT DONC INVITES A CONTRIBUER AU REMPLISSAGE DE LA BANQUE DE GUILDE, NON PAS POUR VIDER LEURS SACS MAIS POUR AIDER A L’OPTIMISATION DU ROSTER.
Il en va de même pour les crafts, en particulier en début d’extension ou de nouveau palier de raid. Il n’est pas interdit aux membres de la guilde de vendre leurs crafts ou leurs compétences à l’HV ou sur le canal commerce, à la seule et unique condition qu’ils proposent également leurs services à la guilde.

- Absences et indisponibilités

Tout membre du roster a pour obligation de prévenir les autres membres en cas d’absence ou de retard, en particulier lorsqu’un raid est programmé. Les périodes de vacances pendant lesquelles les raiders ne pourront pas être présents en raid doivent être indiquées sur le forum de la guilde.
Tout membre du roster ayant plus de deux semaines d’absence non justifiée perdra son statut de raider et sera remplacé dans le roster.

- Gkick/Gquit

Les comportements impulsifs et colériques ne sont pas tolérés au sein de la guilde. Par conséquent, tout Gquit sera considéré comme mûrement réfléchi et définitif. Une personne ayant quitté la guilde ne pourra donc la réintégrer que sous certaines conditions et avec l’accord des membres de la guilde.
Si un membre de la guilde ne respecte pas une ou plusieurs règles de la Charte de guilde, et si les avertissements qu’il reçoit en ce sens ne sont pas écoutés, il sera renvoyé de la guilde.


Organisation des raids

- Performance et optimisation en raid

Etant une guilde axée PvE HL (semi hardcore), il va de soi que son activité principale est et restera les raids proposés par WoW.
Nous attendons donc de chacun de nos joueurs une implication en ce sens ainsi qu’une optimisation de leur personnage et de leur gameplay irréprochable.

A chaque rencontre d’un nouveau boss, et à chaque fois que cela sera nécessaire, un membre du raid expliquera la stratégie à suivre et donnera des indications sur le déroulement du combat.
Il est indispensable que l’ensemble du raid montre un silence total sur le TS et sur le /raid pendant ces explications.
Tout manquement à cette règle sera considéré comme un manque de respect envers cette personne et pourra être sanctionné par un kick du raid.

- Utilisation du TS

Durant les raids nous utilisons Teamspeak de façon à avoir une communication entre raiders des plus optimales. Il est cependant demandé à tout le monde d’être le plus silencieux possible durant une rencontre de façon à ce que les instructions données soient audibles et entendues de tous.

Il est fortement recommandé à nos guildiens d’utiliser le système de push to talk.

Par ailleurs, il vous est demandé de ne pas divulguer l'adresse de notre TS à des personnes extérieures à la guilde sans en avoir demandé, à l'avance, l'autorisation à un officier.

- Soirs de raid

Les raids ont habituellement lieu le mercredi, vendredi et lundi soirs de 20h45 à 23h00 ( Eventuellement 23h30 le vendredi ).

En période de progress HM, les 3 soirs de raid sont maintenus et nous demandons à nos raiders d’être disponibles 2 soirs minimum parmi les 3 proposés.

- Inscriptions

Afin d’organiser au mieux nos soirées de raid et de permettre à nos guildeux de connaitre le programme de la soirée au plus tôt, nous demandons à nos raiders de s’inscrire sur le calendrier en jeu le plus tôt possible, et dès la mise en place des invitations.

Si vous craignez d'être en retard ou d'avoir un imprévu lorsque vous acceptez une invitation, pensez à nous en faire part via un autre joueur ou par courrier en jeu.
En cas d’annulation ou de modification de statut, pensez toujours à prévenir la guilde AU MOINS 2H AVANT LE RAID dans la mesure du possible.

Dans la mesure du possible (c'est à dire si vous répondez en temps et en heure aux invitations), les officiers prépareront les groupes pour la semaine de raid. Ils pourront ainsi prévoir de mettre des raiders en attente, ou au contraire de recruter des PU pour compléter les groupes.

Si vous êtes mis en attente par les officiers et que vous souhaitez par conséquent disposer de votre soirée, vous devrez vous mettre en absent.
Si vous restez en attente, cela implique que vous devrez vous connecter à l’heure et être disponible pour la guilde si un joueur doit être remplacé.

- Groupage et pull

Le groupage sera effectué par un officier ou par un raider désigné par les officiers.

De façon à optimiser notre temps de raid, les raiders sont invités à être prêts avec tout ce dont ils auront besoin au cours du raid à 20h45 de façon à ce que le groupage se fasse à cette heure précise et que l’on puisse débuter le premier pull dans les 5/10 minutes qui suivent le groupage.

Veillez donc à ne pas être en instance, BG ou autre au moment du groupage et si vous pensez avoir un souci quant à votre présence à l’heure dite, faites en sorte de poster votre personnage à l’entrée du raid lorsque vous vous déconnectez.

Si une personne rencontre un problème de dernière minute, elle est invitée à le signaler le plus rapidement possible par n'importe qu'elle moyen dont elle dispose de façon à ce que le Raid Leader puisse la remplacer.

Tout raider n’étant pas connecté à 21h alors qu’aucun retard n’a été préalablement annoncé sera remplacé dans le raid.
Si un membre du roster se connecte régulièrement après 21h, il sera sorti du roster et remplacé par un autre joueur.

Vous vous êtes engagé à être présent en raid pour votre guilde, alors honorez cet engagement. Les guildiens n'ont pas à perdre du temps avec des AFK non justifiés (retour en capitale, oubli de réparer, AFK téléphone, AFK repas, etc...).

Si vous avez une urgence à gérer IRL pendant un raid, veillez TOUJOURS à whisper un officier avant d'afk et à vous excuser auprès des guildeux à votre retour.

De manière générale, un temps considérable est souvent perdu entre chaque try. Nous avons des horaires de raid restreints qui ne nous permettent pas de perdre 5 min entre chaque try. Alors veillez à vous dépêcher de rez et à vous représenter au plus vite devant le boss.

- Distribution des loots

Un master loot sera mis en place par un officier pendant les raids.
En cas d’absence d’officier, un membre du groupe sera désigné afin de remplir ce rôle.

Le master loot décidera de l’attribution des loots en fonction des besoins du roster pour garantir l’avancée de la guilde. Si un rôle nécessite un niveau de stuff minimum, les raiders remplissant ce rôle seront prioritaires pour les loots (en général, selon l’ordre suivant : tanks, heals, dps).

De même, les membres du roster ayant l’ilvl le plus faible seront prioritaires, de façon à combler les écarts d’ilvl et à favoriser l’avancée de la guilde. ( Dans la mesure du raisonnable )

En toute logique, les spécialisations principales seront toujours prioritaires par rapport aux spécialisations secondaires.

En cas de présence de PUs, tous les loots dont ils pourront avoir besoin seront distribués au rand et un joueur ayant déjà looté devra laisser les loots aux autres membres du groupe.

En cas de présence d’un reroll aucun loot ne pourra lui être attribué à moins que personne d’autre n’en veuille.

Tous les items dont personne ne veut seront désenchantés et les cristaux seront stockés en banque de guilde.


Le recrutement

Chaque candidature doit répondre aux questions présentées dans la candidature type du forum.
Elle doit être complète, claire, rédigée de façon correcte avec un effort de grammaire et d’orthographe.
Les candidatures seront étudiées par l’ensemble des raiders et du corps officier, en particulier par les joueurs connaissant la classe postulante.
Le guildage d’une recrue ne se fera qu’après concertation de l’ensemble du roster.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dracocaelestis.forumactif.com
 
Charte de guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde
» La Charte de Guilde .
» Charte de guilde
» Charte de Guilde !!!!!! [ A LIRE AVANT DE POSTULER ]
» Charte de guilde in-solidus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draco Caelestis :: Inscription :: Charte de guilde-
Sauter vers: